De la stupidité du sport automobile

De la stupidité du sport automobile

 

Le sport automobile, de plus en plus critiqué car polluant, s'offre parfois le luxe de se créer lui-même des arguments auto-destructeurs.

Imaginez que vous êtes le directeur du championnat Brésilien de Mini, championnat n'existant uniquement que dans un but publicitaire. A la fin de la première année d'exploitation, vous vous rendez compte que les ventres de Mini n'ont pas atteint les objectifs. Donc, plutôt que de continuer dans une stratégie qui ne porte pas ses fruits, vous arrêtez le championnat. Jusque là tout va bien.

Mais que faire des toutes ces Mini engagées dans le championnat ? Logiquement, on pourrait les rendre à BMW (propriétaire de la marque Mini), mais ça coûte cher de tout renvoyer en Europe. Alors on pourrait les mettre en vente pour que des particuliers fortunés en profite, après tout, le Brésil est un pays "émergent". On pourrait même penser a les louer pour des week-ends de roulage, comme ça existe en France.

Hé bien non, le plus simple, c'est de tout détruire. Oui oui, tout détruire. Comme ça, le sport automobile en sortira grandi. Ci-dessous une vidéo amateur de cet acte peu compréhensible.

Source : http://www.racedepartment.com/2013/01/what-the-mini-challenge-brazil-vehicles-destroyed/




Publicitée bloquée

Fichtre ! De la publicité ? Mais pourquoi ?
Pour devenenir riche et ne plus avoir à compter sur la pub pour être riche.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire