Des nouvelles de Wreckfest !

Des nouvelles de Wreckfest !

 

Et voilà, il a suffit que j'en parle dans le 6ème épisode de la carrière de FlatOut (qui sort bientôt qui est sorti) pour que Bugbear se décide à communiquer sur Wreckfest. Pas de date de sortie définitive, mais des nouvelles ... rassurantes ?

Rappelons que le jeu devait sortir d'abord en 2014 et qu'en Juin 2017 a été annoncée une sortie sur PC en Novembre 2017 et PS4 / Xbox One début 2018. Dans leur message sur leur forum officiel, les développeurs ne se risquent pas à annoncer une date définitive. Mais Décembre est évoqué.

Le concours concernant la future bande-son du jeu est ENFIN évoqué par BugBear, qui avait laissé THQ Nordic s'en occuper jusque là. Pour écouter les musiques et voter, c'est sur https://wreckfest.audiodraft.com/.

Ils justifient ensuite leur disparition des radars pour "travailler comme jamais" sur le jeu. Mouais. Déjà je me doutais bien qu'ils n'étaient pas partis à la plage, et ensuite, depuis 4 ans que le jeu est en développement et que la communauté réclame de la communication, c'est toujours cette excuse qui revient.

Ils annoncent donc avoir travaillé à "finir" ce qui était déjà implémenté dans le jeu et à intégrer de nouvelles choses. Sans en parler à la communauté au préalable, cette communauté qui les a financé en échange d'un droit d'information et de "décision" (dans une moindre mesure) sur le jeu. Donc soit ils ont utilisé NOTRE argent pour faire du jeu ce qu' ILS voulaient (en contradiction avec la promesse du crowd-funding), soit ils ont des pouvoirs psychiques et vous avez deviné ce que la communauté voulait. Ou alors, et j'espère que c'est ce qu'il se passe, ils ont simplement développé ce que la communauté a pu demander pendant ces 4 années de développement. Toujours est-il qu'on ne sait pas bien sur quoi ils travaillent exactement.

Quelques points sont toutefois évoqués :

  • De nouveaux véhicules (comme la magnifique Volvo en illustration de l'article)
  • De nouveaux circuits
  • Un mode carrière avec des championnats
  • "car paint job customization" : un système à la NFS Underground / Drive Club où on choisit un modèle puis des couleurs ? Un truc un peu complet comme Trackmania / GT Sport / Forza ? On ne sait pas encore.
  • Un nouveau HUD
  • Une IA bien remaniée
  • Beaucoup plus (ça veut dire quoi ? COMMUNIQUEZ BON SANG !)

Pour faire bref : ils finissent le jeu.

A la lecture de cet article on ne le dirait pas, mais je croise les doigts TRES TRES fort pour que Wreckfest soit un bon jeu, et pas juste un truc finit "à la va vite" 6 mois avant sa sortie.

L'espoir fait vivre.




Publicitée bloquée

Nom de Zeus Marty ! Pourquoi de la pub ici ?
Pour devenenir riche et partir faire du tourisme avec Axolot comme guide.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

2 articles similaires :

Wreckfest : quoi de neuf depuis le temps ?

La dernière fois que j'ai écris sur Wreckfest, c'était il y a ... pfiou, longtemps (le 27/09/2015, il y a presque un an....). Et depuis tout ce temps, les petits gars de chez Bugbear ne sont pas restés les bras croisés : ils ont trimé et sorti plusieurs mises ...

Lire la suite

Wreckfest : une maj pendant l'E3 2017

La nouvelle update de Wreckfest se montrera à l'E3 2017 (13 - 15 Juin), et sera disponible pour les joueurs dans la foulée. Nouvelle UI pour les serveurs et customisation du véhicule et ,ouvelle gestion du retour de force sont au rendez-vous. Commençons par la personnalisation. Etant donné que ...

Lire la suite


Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire