Codemasters nous montre en vidéo les possibilités quand à la personnalisation de son bolide dans GRID 2.
Comme dans GRID premier du nom, il faudra choisir un motif de peinture (parmi les 54 actuellement proposés) et d'y appliquer jusqu'à 5 couleurs (contre 3 dans le précédent opus). Parmi les motifs , il y en aura pour tous les goûts : des très orienté "touring cars" et d'autres un peu plus "fous" (comme dans les compétitions de type drift). il sera possible de choisir le rendu de la couleur (mat/brillant/perlé...), la couleur primaire et la teinte (sombre / claire...). Dans le cas de certains rendus, il sera même possible de choisir un second couple couleur/teinte.
Ensuite nous pourrons aller choisir les roues de notre véhicule, leur couleur et leur teinte. Nous pourrons bien évidemment changer de numéro de voiture. De plus, il sera possible de sauvegarder ses réglages pour les réappliquer sur un autre véhicule, ce qui signifie que contrairement au preier opus, il sera possible d'avoir 2 voitures décorées différemment.
Dans cette vidéo de 49 minutes, présentation du sytème de personnalisation sur une Nissan Fairlady et sur une BMW. La première sera ensuite testée sur une épreuve de type Duel sur la piste de Cote d'Azur puis la seconde sur une course à Brands-Hatch Indy à l'envers.