Manteln League Saison 3 : post-mortem

Manteln League Saison 3 : post-mortem

 

Manteln League Saison 3 : post-mortem

Comme pour la saison 2, voici mon compte-rendu de la 3ème saison de la ligue Manteln sur Wreckfest. Cette fois encore je participe en tant que pilote au sein de la GTC (Great Team Colours) avec TimeTrveller et GulBroz.

Pour participer à la ligue, il fallait récupérer le mod suivant (accessibles au public) :

Le mod : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2426175048

Semaine 1

voiture : Rocket RX / Class C 164 / réglages 4-2-5-2

circuit : Boulder XS version Manteln

Plan du circuit :

Course 1 : GTC vs 35Hz

Ma course :

La course vue de l'éxtérieur (de 12:00 à 25:30): https://www.twitch.tv/videos/961525377?t=0h12m00s

Résumé (attention spoilers) : Je pars 3ème, dérriere TimeTrveller et Marius. Suivent jan30029, GulBroz et Speedy. Au second bip, tout le monde s'élance comme il faut. A l'approche du premier virage à gauche, Marius reste à l'éxtérieur de TimeTrveller, ce qui est assez dangereux car si le pilote à l'intérieur sous-vire, la petite poussette qui en résulte vous envoie dans la barrière du pont, non protégée. Heureusement tout se passe bien car TimeTrveller la joue tranquille, Marius le dépassera sur le pont pendant que je me porterai à la hauteur de mon chef d'équipe.

Le virage suivant est à droite, je suis à l'intérieur, je fini mon dépassement sur TimeTrveller mais avec ma vitesse je le pousserai un peu à l'extérieur, heureusement sans conséquences sur sa position. Dérriere lui, jan30029 se fait pressant.

A la première épingle, j'arrive un peu trop vite et heurte l'arrière de Marius, là encore sans conséquences pour lui. Par contre TimeTrveller qui a mieux négocié le virage se retrouve à l'intérieur pour les 3 virages suivants. Se sachant plus lents que GulBroz et moi au vu de nos temps aux tours lors des entrainements, il me laisse le repasser. Je négocierai mal les virages suivants ce qui permettra à Marius de s'envoler.

Au second tour, 3ème virage, jan30029 dépassera TimeTrveller et commencera à venir me titiller le pare-choc arrière. Pendant ce temps, Speedy réussira à passer GulBroz. Nous sommes 2-4-6.

Au troisième tour, à l'épingle, jan30029 viendra toquer à mon pare-choc arrière, pour m'annoncer son envie pressante de me dépasser. Il s'excusera après course pour ce léger contact. Dérriere, GulBroz et Speedy continuent de se battre pour la 5ème place.

Au 5ème tour, je réussirai à recoller à Marius, suite à une erreur de sa part (à la vue des temps au tour, il est plus rapide que moi). Malheureusement il reprendra vite son rythme et restera hors de ma portée.

Et puis au 6ème tour, catastrophe pour GulBroz qui, à la suite de problèmes techniques, ira recontrer les rochers à l'extérieur de la piste de manière véloce. Obligé de d'attendre 3 secondes pour réinitialiser la voiture sur la piste et avec des dégâts internes, sa course se terminera ici. Il ira tout de même au terme des 13 tours, pour ne pas démarrer la saison sur un abandon.

Au 8ème tour, c'est moi qui partirai tout seul comme un grand dans le décors, en ratant mon épingle. Je pourrait rejoindre la piste sans perdre trop de temps mais quand même assez pour que jan30029 se porte à ma hauteur. Il me laissera suffisamment de place pour que je revienne sur la piste mais aura l'intérieur pour les 3 virages suivants. Je décide alors de le "laisser" passer pour le réattaquer au virage suivant mais je raterai mon freinage, ce qui le laissera définitivement devant moi.

Rien de plus ne se passera, nous finirons 3-4-6.

Course 2 : GTC vs Pink Panthers

Ma course :

La course vue de l'éxtérieur (de 41:36 à 57:40): https://www.twitch.tv/videos/963967879?t=0h41m36s

Résumé (attention spoilers) : Nous sommes 2-4-6 avec moi 4ème. Le départ sera donné non pas par un signal sonore mais via le t'chat, ce qui me fera rater mon envolée. TimeTrveller qui partait dérrière moi réussira à m'éviter et je me retrouverai ainsi bon dernier avant même le premier virage. A ce moment, nous sommes 2-4-6. TimeTrveller, cet équipier optimiste, me réconfortera en me disant qu'au moins, on a "quelqu'un qui sait doubler en dernière position".

Au 2ème tour, à l'épingle,GulBroz sortira trop large et laissera Beta lui passer devant, avant que TimeTrveller ne montre aussi le bout de son capot. Au même moment, Mayron Luctus fera la même faute qui me permettra de prendre sa 5ème place. GulBroz sortira trop large une fois encore lors du dernier virage, TimeTrveller se portera à sa hauteur sur la ligne de départ/arrivée, mais laissera sagement GulBroz garder sa place, car il est très dangereux de doubler dans la toute première chicane.

A l'entame du 3ème tour, nous sommes 3-4-5. A la sortie du 3ème virage, TimeTrveller passera enfin GulBroz que je suis désormais en train de titiller. Mais pas pour longtemps, car Mayron Luctus revient fort et se porte à ma hauteur, il a l'intérieur pour la courbe avant l'épingle. Mais comme c'est sa première course dans la ligue, il se montrera très prudent et me laissera devant. A l'épingle, bêtise de ma part, je suis surpris par le freinage de GulBroz (dans le sens où il s'arrête bien plus vite que moi) et je heurterai son pare-choc arrière, le poussant au large. Je ralentirai pour le laisser rester devant, et Mayron Luctus se mettra presque à l'arrêt pour ne pas nous rentrer dedans (c'est très visible dans la vidéo en vue extérieure - je l'en remercierai après la course).

Au 4ème tour, à l'épingle (encore, décidément ...) c'est TimeTrveller qui partira à la faute, nous permettant à GulBroz et moi-même de lui revenir dessus. A partir de là et jusqu'au 7ème tour, nous sommes nos propres "pires ennemis".

Au 5ème tour, sur le pont, alors que je suis cote à cote avec GulBroz, celui-ci me laissera le doubler. Et comme un imbécile, je raterai laaaamentablement mon épingle et celui-ci repassera devant. Dans la dernière chicane, c'est TimeTrveller qui brossera le mur, ce qui le ralentira beaucoup et permettra à GulBroz de passer. On prend les mêmes et on recommence quoi X)

Au 6ème tour, après une erreur de trajectoire groupée au 3ème virage, c'est TimeTrveller qui reprendra la tête de notre groupe. Mayron Luctus, une fois encore, évitera la collision en pilant bien comme il faut. Vous ai-je déjà parlé de sa conduite prudente ? A l'épingle, je me porterai à la hauteur de GulBroz avant de le laisser devant, puis il ratera son virage, me permettant de revenir. Nous serons de nouveau cote à cote à la dernière chicane, je ralentirai pour le laisser passer et ... Mayron Luctus se portera à ma hauteur ! Et puis il me laissera devant à l'approche de la première chicane, ouf !

Aller, 7ème tour, 3ème virage, GulBroz le prend trop large, je me faufile à l'intérieur et ... il revient par l'intérieur ! Je resterai devant cette fois-ci.

Au début du 8ème tour, nous sommes toujours 3-4-5 et le leader, Banana Tiger (dont je n'ai pas encore parlé) est devant avec ... 10 secondes d'avance sur moi. Avec 6 tours restant, il est hors de portée.

A la fin du 11ème tour, GulBroz se loupera dans la dernière portion, heurtera le mur et fera un tête-à-queue, Mayron Luctus prendra la 5ème place !

Et puis au dernier tour, coup de théâtre, Banana Tiger laissera passer Beta dans l'épingle mais celle-ci se plantera contre le muret ! TimeTrveller arrivera juste dérriere mais ne pourra rien faire, Beta lui bloquera la route et personne ne changera de place.

Nous terminerons 3-4-6.

Je me rendrai compte après-coup que Streamlabs, mon logiciel de capture, aura décidé de son propre gré de ne pas enregistrer mon micro ... Bref, la galère.

Semaine 2

voiture : Dominator / Class C 164 / réglages 4-2-5-1

circuit : Savobomb

Plan du circuit :

Course 1 : GTC vs DSRT motorsports

Ma course :

La course vue de l'éxtérieur (de 12:00 à 27:46): https://www.twitch.tv/videos/970309568?t=0h12m00s

Résumé (attention spoilers) : Nous sommes 2-4-6 avec moi bon dernier. Heureusement d'ailleurs car, pour une raison que j'ignore, au lieu d'un ping de 60, j'aurai cette fois un ping de ... 200. Soit 3 fois plus que d'habitude, ce qui va rendre la conduite de voiture trèèèès aléatoire...

Le départ est donné, Gappel rate le sien ce qui me permettra de prendre sa 5ème place. Pas pour longtemps, puisqu'à l'épingle, il réussira à me faire l'intérieur. Alors que je réaccélère, ma voiture, sous l'effet du ping élevé, se décalera sur la gauche et je viendrai heurter l'aile droite de Gappel qui ne s'attendait certainement pas à ce que je ferme la porte aussi violemment. Pour éviter un tête à queue, je contre-braquerai à droite et lâcherai l'accélérateur, ce qui me fera perdre un temps précieux. Devant, Tijs s'envole pendant que Prof_X et TimeTrveller se battent pour la seconde place. GulBroz est 4ème, Gappel 5ème et moi bon dernier.

Au second tour, Gappel réussira à rattraper GulBroz et ainsi commencera une longue bataille pour la 4ème place.

Au 3ème tour, dans l'épingle, je réussirai à recontrer l'énorme pilier central grâce au lag. Je n'avais que peu d'espoir de revenir sur mes adversaires, les voilà désormais réduits à néant.

Nous terminerons 2-5-6.

Course 2 : GTC vs Ethmister Motorsport

Ma course :

La course vue de l'éxtérieur (de 14:07 à 31:34): https://www.twitch.tv/videos/971470515?t=0h14m07s

Résumé (attention spoilers) : Nous sommes 1-3-5, et heureusement je suis le 5ème, car mon ping aura décidé de rester trèèèès élevé. Autant dire que la course promet d'être galère pour moi ! Au deuxième virage, je serai 4ème, un exploit vu mon aise sur ce circuit et mon ping ! TimeTrveller saura garder la tête et GulBroz sa 3ème place ! A l'épingle, Ethmister reprendra sa 4ème place. A la fin du tour, TheRabbit tentera un dépassement sur TimeTrveller mias se ravisera.

Le second tour commencera très mal pour moi puisque, jouant sans aides à la conduite, je dois freiner très tôt pour espérer ralentir suffisamment pour le premier virage. Or, il se trouve que DjDryco qui me talonnais avait l'habitude de freiner plus tard. Résultat ? Une collision qui me propulsera presque dans la pierre à l'extérieur de la piste, ruinant toute possibilité de revenir sur mes adversaires. Conscient de son erreur, DjDryco attendra que je revienne en piste pour continuer.

Mais le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, à l'approche de l'épingle je recontrerai Ethmister et GulBroz à l'arrêt, ce dernier contre le pilier central. Je prendrai donc la 4ème place, Ethmister ayant réussi à ne pas perdre trop de temps dans la manoeuvre.

Au 4ème tour, au niveau de l'épingle, c'est TimeTrveller qui cèdera la tête de la course à TheRabbit. A la fin du même tour, dans le dernier virage, DjDryco me fera l'intérieur et me piquera la 4ème place !

Au 5ème tour, premier virage, trop heureux d'avoir fait un temps au tour de "01:00.000" tout pile, je raterai mon freinage et laisserai GulBroz prendre tranquillement la 5ème place. je suis bon dernier, nous sommes 2-5-6.

Et c'est le les positions que nous occuperons jusqu'à la fin de la course.

Semaine 3

voiture : Boomer RS / Class C 164 / réglages 5-1-5-2

circuit : Espedalen League Reverse

Plan du circuit :

Course 1 : GTC vs Pink Panthers

Ma course :

La course vue de l'éxtérieur (de 01:15:08 à 01:30:00): https://www.twitch.tv/videos/981250816?t=1h15m08s

Résumé (attention spoilers) : Nous partons 1-3-5, avec TimeTrveller en pole et GulBroz derrière. De l'autre coté nous avons Banana Tiger, Mayron Luctus et Beta.

Je prends un mauvais départ contrairement à Banana Tiger qui réussi à se porter à la hauteur de TimeTrveller à la première chicane. Il réussira même à prendre la première place avant d'heurter la pile de pneus ce qui le ralentira et permettra à TimeTrveller de le repasser. Je tenterai un dépassement au virage suivant mais il ne fonctionnera pas. Pendant ce temps, GulBroz grimpe à la 4ème place. A la sortie du 9ème virage, Banana Tiger sortira trop large et je m'infiltrerai à l'intérieur pour le virage 10, obtenant ainsi la 2nde place.

A l'entame du 2nd tour, nous sommes 1-2-4. Au 4ème virage, Beta plongera à l'intérieur de GulBroz alors qu'il n'y avait pas de place pour passer de manière correcte, repoussant ainsi notre coéquipier vers l'extérieur. GulBroz reportra l'incident aux admins mais aucune pénalité ne sera infligée à l'équipe adverse.

Alors que nous entamons le 14ème tour en atant 1-2-5, Banana Tiger commettra une faute et laisser la 3ème place à Beta puis la 4ème à GulBroz.

Au 18ème et avant-dernier tour, Banana Tiger reprendra la 4ème place à GulBroz.

Nous finissons 1-2-5, première victoire pour un de nos pilotes et première victoire d'équipe !

Course 2 : GTC vs 35Hz

Ma course :

La course vue de l'éxtérieur (de 01:05:40 à 01:19:30): https://www.twitch.tv/videos/982595468?t=1h05m40s

Résumé (attention spoilers) : Sur la grille, nous sommes 2-4-6, avec TimeTrveller, GulBroz puis moi. En face, nous avons jan30029, Marius et Speedy.

A la première chicane, Speedy prendra la trajectoire large me permettant de le passer, et je parviendrai même à me mettre à la hauteur de GulBroz. Mais étant sur l'extérieur du virage, je me rangerai dérrière lui. Devant, TimeTrveller ne trouvera pas l'ouverture sur jan30029 et restera second.

A la sortie de la seconde chicane, Speedy qui a réussi à revenir sur moi utilisera la technique interdite secrète du "lancé de pneus" pour me gêner, mais cela ne fonctionnera pas, je réussirai tout de même à rester devant, de peu.

Me sachant plus rapide que mon compatriote GulBroz, je tenterai de le dépasser par la droite sur la ligne de départ/arrivée. Me sachant plus rapide que lui, GulBroz se déportera à droite pour me laisser passer à gauche. Ouais, on s'est un peu gourré. Mais, fort heureusement, l'incident n'a fait aucune victime.

Nous réussirons à nous synchroniser à la fin du 4ème tour et je passerai GulBroz qui réussira à se remettre sur la trajectoire avant que Speedy ne puisse tenter quelque chose. Nous sommes 2-4-5.

Et puis au 6ème tour, coup de théâtre, jan30029 cède la première place à TimeTrveller puis la seconde à Marius ! A partir de ce moment là, son rythme de course sera nettement moins bon, me permettant ainsi de le rattraper et de tenter un dépassement.

Pendant les 13 tours suivants, la hiérarchie ne changera pas, jan30029, pourtant plus lent, réussira à toujours se placer là où il faut pour m'empêcher de le dépasser. Faites vous plaisir, regardez au moins cette partie de la course, elle vaut le détour !

Nous finissons 1-4-5, pour une seconde victoire de TimeTrveller et de notre équipe !

Semaine 4

voiture : Panther RS / Class C 164 / réglages 5-1-5-2

circuit : Lakeway Circuit

Plan du circuit :

Course 1 : GTC vs Ethmister Motorsport

Ma course :

La course vue de l'éxtérieur (de 15:31 à 28:06): https://www.twitch.tv/videos/989933089?t=0h15m31s

Résumé (attention spoilers) : Nous partons 2-4-6, dans le même ordre que la course précédente, TimeTrveller, GulBroz et moi. En face, TheRabbit, Ethmister et DjDryco.

Je prendrai un départ plutôt prudent, car malgré la largeur de la piste, les dénivelés rendent la voiture difficile à controler. Malheureusement, DjDryco prendra le meilleur sur GulBroz après le premier enchainement de virages, nous laissant 2-5-6. En ayant une mauvaise sortie au virage 12, GulBroz se rendra vulnérable à un dépassement, que j'effectuerai. Devant, Ethmister et DjDryco échangeront leurs positions.

A l'entame du second tour, nous sommes 2-5-6 et Ethmister est à ma portée. Il semble plus lent que GulBroz et moi, nous devrions nous en sortir.

A 6ème tour, après 5 tours à essayer de le dépasser, je me raterai dans les virages 9,10 et 11. Pour ne pas laisser filer Ethmister trop loin et puisque GulBroz nous suit de près depuis le début, je le laisse passer, il trouvera peut-être la bonne technique pour le doubler !

Et malheureusement non, nous finirons ainsi, 2-5-6.

Course 2 : GTC vs DSRT motorsports

Ma course :

La course vue de l'éxtérieur (de 16:00 à 29:10): https://www.twitch.tv/videos/991011696?t=0h16m00s

Résumé (attention spoilers) : Je commence en pole, hourra ! GulBroz est dérrière moi et TimeTrveller ferme la marche. De l'autre coté de la piste, c'est Tijs suivi de Gappel puis Prof_X. Tijs est bien plus rapide que moi, presque d'une seconde au tour, mais comme il est difficile de dépasser sur ce circuit, je peux peut-être le retenir et savourer une première victoire !

Je prends un très bon départ puisque je garde la tête de course, Tijs me colle au bask' et dérrière nous c'est TimeTrveller qui prend un départ canon, suivi par GulBroz. Nous sommes 1-3-4 ! Cela ne durera que peu puisque Gappel réussira à prendre la 4ème place.

Au virage 9, je sortirai trop large et Tijs me passera au virage 10.

Au premier virage du second tour, je sortirai trop large encore ce qui permettra à TimeTrveller de prendre la seconde place ! Je fermerai la porte à Gappel qui aurait voulu profiter lui aussi de mon erreur.

Le bougre me doublera au virage 10 du même tour suite à une nouvelle erreur de ma part au virage précédent. Heureusement pour moi, il se loupera au virage 11 me permettant de revenir à sa hauteur et de reprendre la dernière place du podium !

A partir de là, ma course se résumera à me défendre de Gappel tout en essayant d'attaquer TimeTrveller. Dérrière, GulBroz fera malheureusement une faute qui lui fera perdre la 5ème place au profit de Prof_X.

Nous terminons 2-3-6.

Bilan

Victoires : 0 / 8

Podiums : 3 / 8

Meilleur tour en course : 0 / 8

Faut-il voir le verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide ? Soyons optimistes ! La GTC n'est, pour la première fois de son histoire, pas la dernière équipe au classement ! Champagne ! Par contre je reste le seul pilote de l'équipe à n'avoir obtenu aucune victoire ...

Sur un plan plus analytique, je crois que le combo volant + vue cockpit me sied mieux que manette + vue externe : je suis plus rapide mais aussi plus constant, bien qu'il me reste énormément de boulot de ce coté là.

Donc rendez-vous est pris pour la saison 4, avec cette fois-ci une victoire pour moi ?




Publicitée bloquée

Mortecouille ! Pourquoi de la pub ici ?
Pour gagner plein d'argent et devenir sponsor d'une équipe de F1.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

1 articles similaires :



Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire