MotoGP 2013 : les modes de jeu

MotoGP 2013 : les modes de jeu

 

Milestone, le studio en charge du développement de MotoGP 2013 (PC, PS3, Xbox360, sortie Juin 2013) nous dévoile les modes de jeux présent.

Tout d'abord, signalons que le mode multijoueur en écran partagé sera de la partie, ce qui n'avais pas l'air d'être le cas sur les précédents opus (développés eux par Capcom). Notez également que le titre sera plutôt orienté simulation, à contrario de ces prédécesseurs. Voilà à quoi nous aurons droit :

  • Grand Prix : le joueur peut sélectionner un pilote, une équipe officielle, un circuit et sa catégorie avant de lancer la course. Diverses options sont disponibles parmi lesquelles les conditions climatiques (5 choix), le niveau de difficulté, les sessions de qualification...
  • Championnat du Monde : les catégories Moto3, Moto2 et MotoGP sont disponibles dans ce mode qui donne comme au objectif de devenir Champion du Monde bien sûr. Milestone parle de nombreuses options de personnalisation qui permettent notamment de réduire la longueur du championnat (4 à 18 courses).
  • Time Attack : sans limite de temps, le joueur peut tourner autant qu'il le souhaite afin d'envoyer son meilleur temps au Worldwide Leaderboard.
  • Carrière : on prend en main un pilote depuis ses débuts jusqu'au titre suprême.
  • Multijoueur en ligne : possibilité de jouer un unique Grand Prix ou l'intégralité du Championnat 2013 avec une nouvelle option - Sprint Season - permet de débuter en Moto3 et de progresser jusqu'au MotoGP via des objectifs imposés.
  • Real in-game Events : système permettant d'obtenir des événements en continue tout au long de la course afin de « revivre toutes les sensations de la course juste après qu'elles se soient produites en vrai ».

(Directement copié/collé de l'article jeuxvideo.fr, citant lui-même mot pour mot le studio Milestone).

On apprend aussi que le mode carrière du jeu reprend les bonnes idées de ce qui se fait dans la série F1 de Codemasters, à savoir commencer par des séances d'essais type "jeune pilote". Mais MotoGP 2013 va plus loin, puisqu'avant de commencer à arpenter les pistes au guidon de machines de la catégorie reine, il faudra d'abord passer par le Moto3 et ensuite le Moto2. Le menu serait apparement une scène 3D, un peu dans le genre de Dirt 2 / F1 2010, qui serait le Motorhome d'où on gèrerait tous les aspects de sa carrière (contrats, réputation, motos, etc...).

Moi qui ne suis pas un grand fan des MotoGP (j'ai l'impression que le référentiel est la partie supérieure de la moto, et non les roues, ce qui donne une impression de glisse latérale des plus désagréable et déroutante), les possibilités offertes par l'édtition 2013 m'intéresse grandement. Reste à voir les premières vidéos de gameplay.




Publicitée bloquée

Nom de Zeus Marty ! Pourquoi de la pub ici ?
Pour gagner plein d'argent et devenir sponsor d'une équipe de F1.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire