Next Car Game : la démo technologique pour les pré-acheteurs est disponible

Next Car Game : la démo technologique pour les pré-acheteurs est disponible

 

La démo technologique de Next Car Game promise par Bugbear à tous les pré-acheteurs du jeu est disponible depuis hier après-midi.

Au menu de cette démo, une seule carte et une seule voiture jouable, celles qui sont utilisées dans la vidéo qui illustrait le système de dégâts du jeu. La démo peut se jouer au clavier ou à la manette Xbox360, les touches sont déjà configurées.

Le jeu est beau, mais il sera certainement "à la ramasse" (comme GT6 / F1 2013) lorsqu'il sortira l'an prochain alors que les PS4/XboxOne seront le nouveau standard. Cette version semble limitée à 30 images par secondes, je n'ai pas réussi à dépasser ce seuil pendant mes tests.

Au rang des changements par rapport au précédents Flatout, je listerai :

  • La possibilité d'avoir 23 IA sur la carte, là où on se limitait à 7 dans Flatout et 11 dans Flatout 2 / Ultimate Carnage. Cela promet des courses endiablées !
  • Les objets sur la piste (pneus, caisses en bois) sont moins lourds et influent moins sur la voiture. Cela confirme ce qu'on voyait dans la vidéo de gameplay publiée il y a peu.
  • La voiture de la démo est une propulsion, mais c'est un bonheur à jouer. Elle se conduit très bien et ne part pas en tête-à-queue à la moindre accélération. Bugbear parlait dans la précédente vidéo d'inclure des options de pilotages, il semble qu'ici le contrôle de traction soit activé.
  • Les chocs avec les autres voitures sont plus violents, plus lourds, mais ne nous projetent plus dans tous les sens.
  • Les dégâts subit par la voiture n'influent que peu sur la conduite, il faut vraiment détruire son véhicule pour qu'il devienne inconduisible.
  • Le moindre contact avec un obstacle ou un adversaire se traduit par une envolée de petits bouts de carrosserie, un peu comme dans Burnout 3 où le moindre contact délenche une pluie d'étincelles. Ca fait "spectaculaire".

Tout ces éléments me font arriver à la conclusion que Next Car Game sera le Flatout qu'on nous avais promis il y a 10 ans ! Beaucoup d'adversaires, des chocs & accidents peu pénalisant, un décors qui n'attend que nous pour se disloquer, on va pouvoir se faire plaisir !

En 2007, Race Driver GRID révolutionnait le jeu de course arcade par sa beauté et son gameplay. En 2014, Next Car game révolutionnera le jeu de course Destruction Derby like.




Publicitée bloquée

Ciel, par Saint Georges ! Pourquoi un espace publicitaire en ces lieux ?
Parce que, contrairement aux fakirs, je préfère me coucher sur une planche de billets plutôt que sur une planche cloutée.

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

8 articles similaires :

Next Car Game disponible à la précommande !

Next Car Game, c'est le nom du futur jeu de Bugbear (Flatout, les 2 derniers Ridge Racer) qui reprend officieusement le flambeau de Flatout. Il est aujourd'hui disponible à la précommande. Dans une vidéo publiée par le studio, un des "producer" de l'équipe de Bugbear ...

Lire la suite

NCG : le système d'upgrade

Après une courte et réussie campagne Steam Greenlight, Bugbear nous informe sur son système d'upgrade pour son prochain jeu : Next Car Game. L'amélioration de vos véhicules est quelquechose considéré comme "obligatoire" pour tout jeu de course "sérieux". ...

Lire la suite

Next Car Game nous parle de son multijoueur

Tapio Vierros, développeur chez Bugbear, nous parle du multijoueur de Next Car Game. Au menu : fonctionnalités et architecture technique. Tout d'abord, on apprend que les options de customisation seront disponible en multijoueur, mais qu'il appartiendra au joueur qui héberge la ...

Lire la suite







Commentaires

Goudie
Comment #0   Goudie  23/11/2013 19:58:26
Les images font envie, mais je peux pas le récup ici à cause de ma connexion de merde ! :-(

Par contre que tu as oublié de dire que ça fait suite à l'annulation de la campagne Kickstarter, qui était vouée à l'échec, manque de succès (ou objectif trop élevé). Ils ont maintenant fait un "Kickstarter maison" sur le site de Bugbear (où il faut donc re-pré-commander le jeu).
CrashedDummy
Comment #1   CrashedDummy  23/11/2013 20:16:00
Ah oui, au temps pour moi, je pensais qu'il avait réussi à atteindre les 10 000 pré-commandes. Dans l'excitation de pouvoir tâter la démo, j'ai lu le mail en diagonale ^^'
En fait, il faut re-pré-commander le jeu uniquement si tu l'avais fait via Kickstarter. Perso j'ai pré-commandé via leur site web avant la campagne Kickstarter, donc j'ai pas eu de soucis de ce coté là.
Je compatis pour ta connexion pourrie !
quentin
Comment #2   quentin  25/04/2016 11:24:54
quentin joux a call of duty joux a des jeux de voitur

Laisser un commentaire

Commentaire