Next Car Game devient WreckFest !

Next Car Game devient WreckFest !

 

Après une attente semblant interminable, la 6ème version pre-alpha de Next Car Game est enfin disponible ! En plus d'ajouter une voiture, 2 tracés et de revoir encore la conduite, cette version porte le futur nom du jeu : Wreckfest.

Lorsque la build 5 est sortie, je n'en ai pas parlé. D'abord par manque de temps et aussi par "désintérêt". Bien qu'elle ajoutait une voiture et un nouveau circuit, la refonte du gameplay rendait la conduite tellement désagréable que je n'y ai joué qu'une pénible demi-heure. Version early-access oblige, les développeurs ont écouté leur communauté qui leur a gentiment fait comprendre que la conduite dans les builds #3 et #4 était bien meilleure.

Pour rappel, la version #5 ajoutait une coupe américaine dans le style du premier FlatOut ainsi qu'un circuit dans un carrière de sable, avec des textures grossières.

Ce vendredi soir sortait donc la version #6. On y découvre cette fois une coupé européenne ainsi qu'un nouveau circuit comportant 2 tracés : un oval et un "figure 8". Le circuit ajouté dans la build #5 a été quelque peu retouché mais est encore en travaux.

Coté gameplay, BugBear a pris acte des demandes des joueurs et on se retrouve de nouveau avec une conduite sympathique. Elle m'a semblé moins "évidente" que dans les builds #3 et #4 mais elle n'est pas frustrante comme a pu l'être celle de la build précédente. Etant donné que certaines pièces de customisation ont disparu (notamment les pneus et les freins qui ne proposent que des pièces "standard"), il est possible que les légères difficultés de la conduite viennent de là. (J'ai beaucoup de mal à freiner la petite Européenne lorsqu'elle file à 160 km/h, alors que dans la build #4 avec des pneus asphalte et des freins haute performances, c'était enfantin).

Et lorsque je vous disait que l'attente avait été longue, c'est parce que les développeurs avaient décider qu'il était le moment de craquer leur slip et de faire les choses bien. Résultat, cette version #6 propose du multijoueur en ligne jusqu'à 24 ! Je n'ai pas fait beaucoup de courses, mais pour le moment ça tient bien le coup.

Seul bémol à cette version, elle comporte un bug un peu embêtant qui fait crasher le jeu lors d'un retour au menu principal ou lors du chargement d'une course. Nul doute que cela sera bientôt corrigé.

Pour résumer, Next Car Game Wreckfest, c'est du bon, mangez-en !




Publicitée bloquée

Fichtre ! De la publicité ? Mais pourquoi ?
Pour devenenir riche et financer la colonisation de Mars (la planète, pas la barre chocolatée).

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

8 articles similaires :

Next Car Game disponible à la précommande !

Next Car Game, c'est le nom du futur jeu de Bugbear (Flatout, les 2 derniers Ridge Racer) qui reprend officieusement le flambeau de Flatout. Il est aujourd'hui disponible à la précommande. Dans une vidéo publiée par le studio, un des "producer" de l'équipe de Bugbear ...

Lire la suite

Next Car Game nous parle de son multijoueur

Tapio Vierros, développeur chez Bugbear, nous parle du multijoueur de Next Car Game. Au menu : fonctionnalités et architecture technique. Tout d'abord, on apprend que les options de customisation seront disponible en multijoueur, mais qu'il appartiendra au joueur qui héberge la ...

Lire la suite

WreckFest : Avancements pour la prochaine update

Vous l'attendiez peut-être pour les vacances de fin d'années, mais non, la nouvelle update de WreckFest n'est point venue. Pour s'excuser, les développeurs nous font saliver un peu plus sur ce qu'elle contiendra. En premier lieu, des changements ergonomiques seront mis en place. ...

Lire la suite





Wreckfest : quoi de neuf depuis le temps ?

La dernière fois que j'ai écris sur Wreckfest, c'était il y a ... pfiou, longtemps (le 27/09/2015, il y a presque un an....). Et depuis tout ce temps, les petits gars de chez Bugbear ne sont pas restés les bras croisés : ils ont trimé et sorti plusieurs mises ...

Lire la suite


Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire