World Of Speed : Project CARS + #DriveClub + MMO free-2-play

World Of Speed : Project CARS + #DriveClub + MMO free-2-play

 

World Of Speed est jeu de course MMO free-2-play, développé par Slighlty Mad Studios (Project CARS). Le jeu est prévu pour 2014 sur PC.

Qui dit free-2-play pense tout de suite à pay-2-win. Mais non, Slightly Mad Studios a bien insisté dessus, il n'est pas nécessaire de débourser le moindre centime pour gagner. Mais alors où se situe la partie payante ? Pas d'infos pour le moment, mais ce sera certainement dans des options de personnalisations et/ou des options bien pratiques (plus de voitures dans le garage ?).

Mais qu'est-ce qui va différencier World of Speed des autres jeux de course free-2-play ? A part bien sûr le fait qu'il semble utiliser le même moteur que Project CARS et aura donc un gameplay similaire ? Hé bien le titre encouragera le jeu en équipe, et récompensera les joueurs atteignant des objectifs pendant la course. Ainsi, il n'y a pas que les gagnants qui progressent. Quand je dis "objectifs", je fais immédiatement le lien avec #DriveClub, dont le principe repose dessus : faire tant de mètres en drift, atteindre une certaine vitesse, etc.... Il sera donc possible de "perdre" la course mais de gagner la manche grâce aux objectifs réussi par nous et nos coéquipiers. World Of Speed jouera donc la carte du jeu avec des amis, et a donc un système de Club (tiens tiens), auxquel on pourra attribuer un nom et un logo (choix de logos limités pour les comptes gratuits ?).

Pour ce qui est du contenu, on aura droit à de belles grosses voitures (McLaren, Porsche, Pagani...) et divers tracés : urbains (Moscou, Monaco, Londres) ou vrais circuits ( Brands-Hatch, Laguna Seca...). Aucune infos sur le contenu final, même sur le site officiel du jeu.

Et niveau gameplay, pour le moment et d'après JV.com, c'est inintéressant. Et ce que le journaliste décrit est assez proche de ce qu'on peut ressentir en jouant à Project CARS, du meme studio et lui aussi encore en développement. Je ne me fais donc pas (encore) trop de soucis pour cela.




Publicitée bloquée

Nom de Zeus Marty ! Pourquoi de la pub ici ?
Pour devenenir riche et financer la colonisation de Mars (la planète, pas la barre chocolatée).

Plus d'informations à propos de la publicité sur crashs-tests.fr

3 articles similaires :

The Crew : trailer gamescom 2013

The Crew est le prochain jeu de course massivement multijoueur d'Ubisoft, se déroulant sur une carte des Etas-Unis condensée, prévu sur next-gen. Dans cette vidéo de 4 minutes, on va nous expliquer qu'il est possible de customiser son bolide de manière trés ...

Lire la suite

DriveClub : gameplay Gamescom 2013

#DriveClub, le jeu de course PS4 par le studio des Motorstorm, s'offre une nouvelle vidéo de gameplay à l'occasion de la GamesCom 2013. Au menu : une Mercedes SLS AMG sur un circuit montagnard. Pour le moment le jeu ne soulève pas la presse francophone, et ça peut se comprendre ...

Lire la suite

Project CARS reporté au 2 Avril

Après avoir été décalé de Novembre 2014 à Mars 2015, Project CARS arrivera finalement le 2 Avril 2015. Officiellement, ce nouveau court report est sensé laisser un peu plus de temps aux développeurs pour peaufiner leur jeu. Ayant la chance de pouvoir ...

Lire la suite


Commentaires

Personne n'a commenté ce contenu.

Laisser un commentaire

Commentaire